Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isa l'a fée
31 janvier 2009

Une recette pour le petit déjeuner

LE KOUGELHOPF

P1016149
Voici les ingrédients :
Mettre 70 g de raisins secs à mariner avec une cuillère à soupe de kirsch ou si c'est sans alcool dans du thé ou de l'eau de fleur d'oranger.
Faire chauffer 20 cl de lait avec 150 g de beurre - doucement ne pas faire bouillir - il faut que le beurre soit légèrement fondu - si le mélange est trop chaud - cela tue la levure !
Mettre ce mélange dans la cuve de la machine à pain, avec 2 oeufs battus en omelette, 75 g de sucre, 20 g de levure de boulanger fraîche (moitié d'un cube), une cuillère à café de sel, 500 g de farine - utiliser le programme pâte.
Un fois le programme terminé, mélanger la pâte obtenue avec les raisins secs et placer le tout dans un moule à kougelhopf beurré dans lequel vous aurez mis (au fond) des amandes entières non émondées - laisser monter environ 30 minutes.
Faites préchauffer votre four à 180°/200° - mettez le kougelhopf à cuire environ 40 à 50 minutes - s'il brunit trop vite réduisez la température du four !!!

A DEGUSTER AU PETIT DEJEUNER OU AU GOUTER
Bon maintenant que je vous ai donné une idée pour le petit déjeuner de demain,
je retourne à ma couture ...
j'ai du tissu qui m'attend !!!

Edit du 01/02/09 : Cette recette vient du livre de Simone Morgenthaler - Les meilleures recettes d'Alsace

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Hummmmm miammmm, j'adore le Kugelhupf!!!!!
S
Holala !<br /> Ça fait hyper envie !
E
Hum miam miam.
L
hihi sans alcool et sans raisin , ca devient juste une brioche? mdr!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité