Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isa l'a fée
13 novembre 2016

Mitaines VS Moufles

Un modèle déjà fait ici,

que dire à part que vous pouvez investir dans ce tuto sans crainte.

Pour cette version plus courte que le modèle original, j'ai dû investir dans un second écheveau, c'est de la laine artisanal, donc les écheveaux sont tous différents : couleurs et longueurs

P1016413

P1016414

P1016415

Laine Malabrigo Silky Merino coloris Cumparsita - Laine et Tricot

J'avais également investi dans un modèle de moufles : Gradient de Louise Dietz

J'ai voulu faire une version simple non doublée pour démarrer, je trouve la construction bizarre, elle fait les augmentations et les diminutions les unes après les autres sans intercaler de rang, c'est un tricot circulaire, mais le fait est que chez moi cela a donné des trous ....

Du coup pour les augmentations : j'ai intercalé un rang de mailles endroit entre chaque rang d'augmentation et pour les diminitions j'ai utilisé la méthode des chaussettes faites ici. Rédiger un tuto de ce genre est un gros travail, mais malgré tout je ne conseille pas ce tuto à des débutants ... L'explication pour doubler les moufles est très détaillée.

Et voilà le résultat :

PB126553

PB126555

PB126556

Laine Gilliat - Rerum Natura - Coloris poivre et sel - aiguilles 4 et 4,5

Même non doublée, ces moufles sont très confortables et chaudes !

Les mitaines c'est super pour conduire et les moufles c'est super pour se promener !!!

La petite phrase du jour :

bonheur

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tiens, cela me donne une idée car je n'ai jamais tricoté de moufles.<br /> <br /> Elles sont très jolies les vôtres.
B
Idéal pour faire des boules de neige !!
F
Très jolies moufles!<br /> <br /> J'adore combiner les 2 ;-)<br /> <br /> Un accessoire bien chaud très utile par chez "nous"<br /> <br /> Bon dimanche <br /> <br /> xxx
R
Pour ma part, je suis une adepte des moufles, ça tient tellement chaud ! Bravo pour ces 2 réalisations !!!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité