Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isa l'a fée
30 juillet 2008

Un autre plaisir ...

Un autre de mes plaisir c'est la patisserie - car je suis une GOURMANDE
donc voici la recette de la tarte amandine à l'abricot

Tarte_abricot

Pour la pâte sablée maison, j'utilise toujours la même recette - je mélange les ingrédients
et je mets au frais au moins 2 heures souvent je la fais la veille :
125 g de beurre
1 oeuf
60 g de sucre
1 pincée de sel
250 g de farine
C'est une pâte très friable donc je l'étale sur un tapis à patisserie (type flexipan) ou sur du papier sulfurisé puis je retourne dans le moule (je n'utilise que des moules flexipan en silicone) ou on met le papier sulfurisé dans le moule avec la pâte dessus.
Pour la garniture de la tarte, on mélange
1 oeuf + 1 jaune d'oeuf ( mettre le blanc de côté)
40 g de beurre
60 g d'amandes en poudre
50 g de sucre
On étale la garniture sur le fond de pâte.
On égoutte une boîte d'abricots au sirop - on met les abricots sur la garniture - face arrondie au dessus
On saupoudre de sucre (vanillé ou pas)  et de poudre d'amande ou d'amandes effilées
On replie le bord de la pâte sur les abricots, on badigeonne les bords de blanc d'oeuf  et on met le tout dans le  four qu'on aura préalablement préchauffé à 200° (chaleur tournante) pendant 30minutes !
Puis on déguste tiède ou froid avec éventuellement de la glace vanille !

BON APPETIT !



Publicité
Publicité
Commentaires
B
t'es taguée!!!!
L
Uhmm, ça à l'air trop bon!!! Je me leche les babines!!
B
slurp miammmm, merci pour la recette!!!!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité