Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isa l'a fée
17 août 2015

Un tissu = deux hauts

Je suis une touche à tout : j'aime broder, tricoter, crocheter, coudre des accessoires, coudre des vêtements .... parfois je me désespère de trouver le temps pour tout, surtout que je suis lente dans mes réalisations et qu'il n'y a pas que les loisirs créatifs dans ma vie. Je suis également tout à fait capable de m'arrêter dans un ouvrage pour le reprendre des années un moment plus tard !!!! J'ai profité de mes vacances pour finir certains ouvrages, donc les prochains temps, vous allez avoir des vêtemens, des accessoires, du tricot, du crochet .... un peu dans le désordre ....

L'une de mes priorités pour l'année 2015, c'est de faire avec ce que j'ai, je continue de craquer sur les livres et revues, j'essaie de limiter les dégâts, LOL, mais j'évite autant que possible l'achat de fournitures : on a des fournitures en stock mais au final il nous manque toujours un petit truc : la fermeture à glissière de la bonne longueur, la sangle de la bonne couleur, je suis sûre que nombreuses sont celles qui me comprennent .....

J'avais un coupon d'un joli tissu très fluide, viscose + ..., il m'en reste encore un petit bout, de quoi doubler un accessoire ou faire une parementure, dont j'ai fait deux hauts :

tissu

Un haut ottobre design pour moi, en taille 42, je l'ai démarré en mars, puis je l'ai laissé de côté, aujourd'hui je fais du 40,  mais je n'ai pas eu besoin de le reprendre, car c'est un modèle qui se porte large et j'ai mis un lien à la taille.

P1015197

P1015198

P1015199

P1015152

P1015153

Blouse Bohémian - taille 42 - Ottobre Design 5/2013

Modifications : pas de passepoil, je l'avais mis, je l'ai décousu, je n'aimais pas le rendu, ajout d'un lien à la taille, suppression des pattes de boutonnage aux manches.

Et comme il me restait du tissu, et qu'une amie le trouvait très joli, j'ai décidé de lui faire un petit haut sans manche

P1015160

P1015161

P1015162

Top Burda 103, avril 2015. J'ai galéré pour la pose de biais à l'encolure, mais pour le reste pas de souci.

Le petit mot de la fin, face à certaines difficultés, je me dis

keep calm

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Alors moi je ne comprends pas du tout de quoi tu parles dans les deux premiers paragraphes 😂😂😂🙈🙈😱😱😱<br /> <br /> J'aime beaucoup et le tissu et le modèle choisi ! Ça te va super bien ! Je ne suis pas certaine que tu avais besoin de ta petite ceinture par contre 😉<br /> <br /> Bises
R
Quand j'ai vu ton tissu, il m'a plu. Et quand je vois ce que tu en as fait, je te félicite ! Je trouve ton petit haut génial, il te met bien en valeur. J'aime bien le lien dans le dos. Du coup, il devient ajustable en fonction de ce que tu portes.... Et puis, sympa d'avoir pu faire un deuxième haut pour une amie. C'est une délicate attention. Bravo !!!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité