Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isa l'a fée
14 septembre 2014

Manteau Petit Pan

ou l'histoire d'un projet qui m'a pris un certain temps ....

L'an passé, fin août 2013 pour être exact, oui il ne faut pas être pressé avec moi, ma belle-soeur m'a demandé si je pouvais lui coudre un manteau, à la base son souhait était que je lui fasse le manteau Poppins de Scarlett et Marguerite.

Sauf qu'après avoir fait une toile, j'ai du revoir le projet

puis après il a fallu choisir le tissu, elle a jeté son dévolu sur le coton enduit coquelicot de chez Petit Pan en bleu ...

cet été je me suis mise sérieusement sur le projet, et au final l'enduit petit pan manque un peu de souplesse, du coup j'ai du à nouveau revoir ma copie

mais, avec quelques conseils avisés, j'ai quand même fini par y arriver

et voici le résultat en photo

P1014166

Le patron c'est maison .... inspiré de patrons ottobre .... et des conseils d'amies, d'ailleurs l'une d'elle a passé du temps avec moi pour rectifier le patron afin de réduire l'effet boule du manteau poppins qui ne convenait pas du tout à cet enduit (merci) !

P1014168

P1014167

P1014170

Les vêtements, c'est mieux de les voir sur la personne, donc voici quelques photos du manteau porté

P1014177

P1014180

P1014179

P1014181

P1014183

Elle est contente, donc moi aussi !!!

Bonne soirée.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est un beau cadeau ! Avec de très belles finitions comme toujours .<br /> <br /> Bisous
N
je suis désolée du retard mais c'est super chouette je veux le meme
C
Superbe et très joli choix de tissus ! Bravo
C
il est vraiment génial !
A
Long très long travail, mais si beau, BRAVO !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité