Le 25 juin, je me suis rendue au Stoffmarkt d'Offenburg, un immense marché en plein air avec pleins de tissus, pleins de mercerie, .... bref plein les yeux. Moi j'ai craqué sur 3 tissus, quant à ma fille elle a craqué sur cela :

P1010372

Je ne vais pas parler du truc vert à plume, accessoire indispensable selon ma puce, mais du pochoir et des peintures paillettes à appliquer à l'aide d'une spatule que l'on nomme couteau en peinture. Sec en 1 heure, pas de repassage, au bout de 24 heures on peut laver le vêtement, ne pas passer le fer  à repasser sur la peinture. (j'ai testé, pas de souci au lavage, la peinture reste intacte et brille toujours autant !)

Donc voici quelques essais sur des t-shirt

P1010382P1010375

Maman, je veux aussi un pyjama, et là pas d'autre choix que de faire le pyjama ! Maman, il me faut ce pyjama pour dormir chez Claire, la fille d'une amie, chez qui elle a passé la nuit la semaine dernière, le pyjama a été fait en temps et en heure, et voici le résultat :

P1010405 P1010406

Ma petite puce fait un peu la tête sur les photos, car j'ai fait les photos ce matin seulement et elle s'est chopée une angine avec des aphtes plein la bouche, une horreur, et ça fait un mal de chien en plus, pas moyen de manger ou de boire, seul le yaourth à boire passe,  ... vivement qu'elle soit à nouveau en forme, cela me rend malade de la voir si mal !

Revenons à notre pyjama : patrons ottobre, tunique n°32 du numéro 3/2009 (l'encolure est très large, trop large à mon goût, on peut ajouter au moins 2 cm au niveau des épaules), et leggin raccourci n°17 du numéro 1/2011. Jersey de mon stock, finitions : roulotté !!!!

BONNE FIN DE SEMAINE !!!!