Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isa l'a fée
23 mars 2009

Patron de la poche réversible amovible

Voici le patron de la poche amovible et réversible de la robe jeans

Patron_poche_robe_jeans

Clic droit sur l'image - Afficher l'image

puis édition - imprimer

Le dos de la poche c'est patron "maison" !  Attention, il faut ajouter une valeur couture.

Pour les plis sur le devant de poche : Epingler selon les repères trait sur trait endroit contre endroit- bâtir et piquer sur la longueur du trait.

Assembler le dos avec le devant (comme un gant de toilette) endroit sur endroit.

J'ai fait deux poches - en laissant une ouverture sur le côté sur l'une d'elle, puis je les ai assemblé comme un sac et sa doublure , endroit contre endroit (les 2 hauts de poches).

Retourner le tout à travers l'ouverture côté - faire passer les petits liens de chaque côté - les nouer à l'intérieur - puis fermer le côté à petits points invisibles.

Je ne sais pas si c'est très clair,  j'ai toujours du mal à  mettre des mots sur des gestes ! Si vous avez des difficultés n'hésitez pas à me contacter !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oups je ne sais pas si c'est encore d'actualité ... mais pour voir ce que çà donne, est-il possible de voir la robe en jean avec/sans la poche ???<br /> Merci
T
OUH la la la... Un jour sûrement ! Merci de mettre le pas à pas ♥♥♥♥♥♥
D
je prends, merciiiiiiiiiii!!!!
V
Ca a l'air facile, ... Je vais essayer !<br /> Merci pour ces bons conseils ! Bises
L
ca m'a l'air tres clair à moi!!merci de partager ton savoir!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité