Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isa l'a fée
13 décembre 2008

Recette des Mannala

Ingrédients  pour 8 mannala environ :
500-600 g de farine
15 cl de lait
3 oeufs
20g de levure boulangère
150 g de beurre ramolli
100 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 cuillère à café de sel
et si vous aimez (moi je n'aime pas) : 1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger

Faire tiédir le lait - y ajouter un peu de sucre - un peu de farine et la levure
obtenir une pâte lisse ni trop liquide ni trop solide - faire lever
Mélanger le reste des ingrédients puis ajouter la préparation précédente
Obtenir une pâte qui puisse être étalée au rouleau
ajouter de la farine si celle-ci est trop collante !
(je ne fais pas ma pâte à la main - en fait je mets tout dans mon thermomix ou ma MAP)
Laisser lever au moins 1 heure
Etaler la pâte (épaisseur de 2 cm à peu près - ça gonfle encore après)
et découper des bonhommes a l'aide d'un emporte pièce (taille : 18 cm environ)

d_coupoir

Faire les yeux et les boutons avec des raisins secs

(je les fais un peu tremper dans du thé tiède pour les faire gonfler)
Dorer avec un jaune d'oeuf et un peu de lait

ou mettre un glaçage en fin de cuisson !

Mettre au four 20-30 min - thermostat : 180°

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Super, merci beaucoup.
K
super!!!merci beaucoup pour la recette!!!
B
Heuuu, et moi qui vient de préparer une pâte à biscuits avec de l'eau de fleur d'oranger... ;-)<br /> ta recette me tente!!!! Miamm
L
slurppppppppp!! arrete je bave!!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité