Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isa l'a fée
15 août 2008

Pas à pas sac 22

Voici le pas à pas  du sac 22 :

Il vous faut :

22 carrés de la taille et du tissu de votre choix

Du tissu pour la doublure

2 bandes de 9X65 cm pour les anses - Du thermocollant pas trop épais

Entre 2 et 4 heures selon votre niveau en couture

Etape n° 1 : Couper dans des chutes ou dans du tissu 22 carrés, moi je fais des carrés de 12 cm

P1014754

Etape n°2 : Placer les carrés selon le schéma de Cécile - Sur les schémas c'est toujours le côté endroit
Etape n°3 : Assembler les carrés par bande selon le schéma ci-dessous en laissant une ouverture (au bout de la ligne où se situe le symbole) égale à la valeur couture (moi j'utilise 0,6 cm de valeur couture) là où figurent un petit rond - ni plus ni moins que la valeur couture ! (on est toujours sur l'endroit) - les * symbolisent le haut du sac.

sac_22_ouvertures_valeur_couture

On obtient ceci :

P1014756          P1014755

Etape n°4 : Assembler les bandes entres elles - selon le schéma ci-dessous - les petits carrés symbolisent à nouveau des ouvertures égales à la valeur couture (au bout de la ligne où se situe le symbole):

Assemblage_bandes

Afin d'éviter les épaisseurs et d'obtenir un joli assemblage il faut coucher les valeurs couture comme ci-dessous (sans repasser) :

P1014761

puis épingler et assembler.

Etape n°5 : Une fois l'assemblage fini - on repasse - et on épingle le tissu sur le tissu doublure - on coupe la doublure.

P1014773

Etape n°6 : Selon les goûts mise en place d'un fermoir et ou d'une poche sur la doublure.

Etape n°7 : Assemblage des côtés du sac et des côtés de la doublure, selon le selon le schéma ci-dessous - les petits triangles symbolisent à nouveau des ouvertures égales à la valeur couture (au bout de la ligne où se situe le symbole):

Assemblage_final

Attention au n° 4 on arrête la couture au trait - Je laisse toujours une ouverture dans la doublure (étape n° 4) pour retourner le tout et non en haut - cela donne un rendu plus propre - les points mains étant dans la doublure.

P1014779      P1014780

Etape n°8 : Réaliser les anses du sac - On thermocolle (pas trop épais le thermocollant sinon on ne peut plus retourner les bandes sur l'endroit) les bandes pour les anses et on assemble - valeur couture : 1 cm

P1014781

Etape n°9 : Assemblage final : On épingle endroit contre endroit en plaçant les anses (côté couture vers doublure) - puis on assemble : valeur couture : 0,6 cm

P1014783  P1014784  P1014786

Etape n°10 : On retourne le sac et on ferme la doublure à la main

P1014787 P1014789 sac_22_bis

 Et voilà !

A vous de tester et de me dire si mes explications doivent être complétées !

Vous pouvez agrandir les photos en cliquant dessus !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Grâce a ton tutos,j'ai pu faire plaisir a ma belle-mère en lui confectionnnant ce sac,merci
H
merci pour le tuto , j'ais cherche partout plus d'info que sur le site de Cecile...
L
C'est cool, merci pour le pas à pas, il faut que j'essaye de le faire ce sac des que j'aurrai plus de temps...
E
Je vais mettre ça dans mes tutos c'est excellent et quel boulot.<br /> Sympa d'avoir pris du temps pour nous montrer ça,j'espère le réussir quand je vais l'entreprendre.<br /> Bises.
B
Je vais imprimer tout cela et le rajouter à ma liste de couturages, hihi!<br /> Merci pour le tuto!!! biz!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité